LE CLUB DE BASKET DE LÉSIGNY

Les BlueFox de Lésigny

LA CRÉATION DES BLUE FOX

Création en 1974

Le club de basket de Lésigny a été crée en 1974. Depuis, de nombreux présidents se sont succédés, avec le même passion, celle du basket.

184 adhérents

Les BlueFox de Lésigny compte aujourd'hui 184 adhérents, animés par la même envie : pratiquer du basket, en compétition ou en loisirs.

9 équipes masculines

Aujourd'hui ce sont 9 équipes masculines qui jouent avec le maillot des BlueFox de Lésigny coachées par des entraîneurs passionnés et expérimentés.

HisTORIQUE DES PRéSIDENTS

D’années en années, les présidents se sont succédés. En 50 ans, les valeurs de l’association n’ont cessé de perdurer.

Kevin, président de l'USCL
Les BlueFox de Lésigny

Le club de basket de lésigny

Un club de basket convivial et familial

Le club de basket de Lésigny est un endroit où la convivialité et la famille sont les valeurs phares. Ce club s’adresse à tous les amateurs de ce sport, petits et grands, sans distinction d’âge ou de niveau. Les entraînements de basket sont dispensés dans une ambiance familiale et conviviale, où les joueurs peuvent apprendre à jouer ensemble et à se connaître. Les entraîneurs veillent à ce que chacun se sente à l’aise et se fasse des amis sur le terrain.

Le club organise régulièrement des activités ludiques et conviviales en dehors des entraînements, pour renforcer les liens entre les membres. Cela permet de vivre de bons moments ensemble et de faire de nouvelles connaissances. Les parents peuvent également participer aux activités du club en accompagnant leurs enfants aux entraînements ou aux événements organisés. Cela permet de vivre des moments en famille autour d’une passion commune.

Une ouverture à la pratique du basket pour tous

Lésigny Basket est un lieu de rassemblement pour les amateurs de ce sport. Il s’adresse à tous les âges, des plus jeunes aux plus âgés, en leur offrant des cours de basket adaptés à leur niveau et à leurs besoins

Les enfants peuvent s’initier à ce sport dès le plus jeune âge et développer leurs compétences grâce aux entraînements dispensés par des entraîneurs expérimentés et passionnés. Ils peuvent également participer à des compétitions amicales et ainsi se mesurer à d’autres jeunes joueurs. Pour les adultes, le club propose également des cours de basket adaptés à leur niveau. Que ce soit pour se maintenir en forme, retrouver la passion de la jeunesse ou simplement découvrir ce sport, les entraînements sont là pour les accompagner. Ils peuvent également jouer en équipe et participer à des rencontres amicales. En plus des cours de basket, le club organise également des temps “loisirs” le dimanche pour ceux qui souhaitent simplement jouer sans compétitions.

Remplissez notre formulaire de contact

*Champs obligatoires
** Vous affirmez avoir pris connaissance de notre politique de confidentialité, et acceptez de recevoir des informations relatives à notre société.
Coach de basket qualifiés Lésigny Basket

Des cours de basket dispensés par des coachs qualifiés

Le club se distingue par la qualité de ses entraînements et la reconnaissance de ses certifications. Les entraîneurs du club sont qualifiés et expérimentés, qui dispensent des cours certifiés. Les joueurs peuvent ainsi être assurés d’apprendre les meilleures techniques et les tactiques les plus efficaces pour améliorer leur jeu.

Au delà de leurs qualifications, les entraîneurs du club de basket de Lésigny sont animés par la même volonté, celle de transmettre leur passion : le basket.

Des événements chaque année

Le club suit un calendrier éditorial précis. En plus des cours et des matchs quotidiens, l’association organise de nombreux événements

Lésigny Basket propose des stages lors des vacances scolaires. Ces stages ont pour objectif de développer la cohésion dans chaque groupe et chaque équipe. Encadrés par des coachs expérimentés, ils apprennent aux basketteurs à développer l’esprit de compétition tout en respectant la convivialité qu’engendre ce sport collectif. Des repas sont aussi organisés quelques fois dans l’année à des périodes clé (noël, pâques, épiphanie…). Le club n’apprend pas seulement à jouer, il apprend à créer de vrais liens.
Pour retrouver nos différents événements, rendez-vous sur nos réseaux sociaux !

Le planning des entraînements

Les entraînements du club de basket des BlueFox se déroulent à Lésigny et à Férolles-Attily (uniquement le mercredi). Le gymnase des Hyvernaux et celui de Férolles-Attily accueillent les entraînements des BlueFox, le club de basket de Lésigny (77150), du mardi au dimanche.

Tshirt des BlueFox de Lésigny

USC LÉSIGNY BASKET

Notre boutique officielle

Commandez des vêtements de training, sacs et accessoires personnalisés à l’effigie des BlueFox !

Sac des BlueFox de Lésigny